MyMajorCompany - Tag - Télérama.fr

MyMajorCompany -  Tag - Télérama.fr

Des triomphes dans divers secteurs

Parmi les réussites de la plateforme MyMajorCompany (http://www.telerama.fr/tag/mymajorcompany/), il est difficile de ne pas évoquer l'entreprise Wistiki. La générosité des donateurs du site de financement participatif a permis au programme emblématique "Taratata" de rester sur le petit écran. Le Slip Français ou le magazine "Paulette" appartiennent à la multitude d’entreprises ayant été aidées. Un grand nombre de "wistikis" sont vendus et la société poursuit son développement grâce à MyMajorCompany en mettant sur le marché 3 produits originaux dessinés par le designer Philippe Starck.

Avec un single entonné partout en France, l’album de Grégoire voit le jour en 2008. Double disque de diamant, "Toi+Moi", produit via MyMajorCompany, devient en 2009 la meilleure vente en France. Rapidement, grâce à MyMajorCompany, le chanteur va collecter 70 000€, ce qui lui permet de produire "Toi+Moi".

A l’origine, des amoureux de création musicale

MyMajorCompany est au départ spécialisé dans la création musicale, mais s'est dans les années suivantes engagé dans différents domaines. Goldman, Barsikian et Marciano fondent en 2004 le label Bamago, qui produit notamment quelques titres d'Amel Bent. Les fondations du label participatif sont posées dès 2007. En 2007, le trio édite les chansons de Max Boublil, et c'est un franc succès. C’est la rencontre avec Simon Istolainen qui initie la création de MyMajorCompany.

100 000 passionnés de musique ont financé plus de cinq mille chanteurs et groupes depuis le lancement du site. Avec 22 millions d’euros collectés auprès de plus de 550 000 contributeurs, MyMajorCompany est un poids lourd du financement collaboratif. Sur MyMajorCompany, les membres sont des internautes qui défendent l'esprit d'équipe.

Partout, des centaines de milliers de rêves sont devenus réalité grâce à des sites de crowdfunding. Grâce à MyMajorCompany, les créateurs ont une chance de se faire financer par la communauté. Pour avoir le soutien de la communauté de MyMajorCompany, le porteur du projet doit respecter certaines conditions de sélection, en particulier être original ou vertueux.

Depuis son lancement, le site a vendu 3 millions de disques signés par près de 70 artistes. Le label MyMajorCompany est à l'origine de la carrière d'interprètes comme Joyce Jonathan et Judith. Les particuliers ont participé à hauteur de 90 000€ pour les projets de rénovation du Panthéon et du Mont Saint-Michel. En nouant des partenariats en 2010 avec de grandes sociétés d'édition, MyMajorCompany a intégré les secteurs de la bande dessinée et du livre.

Nos articles